About
Plaisirs d’Hiver —

Durant le mois de décembre, le coeur de la capitale vibre de mille lumières et devient l’écrin de multiples activités et animations. Les Plaisirs d’Hiver sont indéniablement l’événement bruxellois majeur de la fin d’année. Ce rendez-vous fait de Bruxelles une destination touristique très prisée pendant la période des fêtes et joue un rôle économique incontournable dans la capitale.

 
Environ 260 chalets se suivent sur 2,5 km d’un parcours féerique dans le centre-ville, sillonné par 1.500.000 visiteurs chaque année. Une patinoire trône sur la place de la Monnaie enchantant plus de 35.000 férus de la glisse ou téméraires. Durant cinq semaines, tous les regards sont ravis par le spectacle son et lumière unique à la Grand-Place, au centre duquel trône le somptueux sapin de Noël. Des vidéo mappings, des visites guidées, une grande roue, des manèges surprenants, des spécialités gourmandes, des fanfares… Autant d’activités et attractions qui font le bonheur de petits et grands. De plus, une région, une ville ou un pays est désigné comme invité d’honneur ce qui enrichi chaque année le parcours d’un village typique.

L’engouement pour la page FB de l’événement est grand: 13.000 likes, 132.535 utilisateurs engagés, 1.943.150 utilisateurs atteints et un minimum de 20.000 personnes voyant les contenus de la page chaque jour. Les sponsors et autres partenaires médias sont motivés et fidèles depuis de nombreuses années. L’association ‘European Best Christmas Market’ a élu les Plaisirs d’Hiver 5ème meilleur marché de Noël en Europe. L’attractivité de l’événement grandit chaque année en Belgique et à l’étranger, garantissant une énorme couverture médiatique. Le site www.plaisirsdhiver.be a enregistré plus de 500.000 vues uniques avec un temps moyen passé sur la page de 1min19.